10/03/2009

And I was a girl from school (Hot Chip)















Rythmique en boule, rythmique en bulle, parfois on se sentirait bien mieux au milieu des sons. Ils sont là pour nous réconforter après tout...

Plus j'essaie de comprendre les choses, moins je saisi ce qui se passe, ce qui s'est passé, alors je me raccroche aux images. Finalement, il n'y a qu'elles qui restent. Celles que j'ai faites depuis, celles qui servent à me reconstruire, non pas autour d'une énième fiction de moi, mais plutôt comme l'a fait Wajdi Mouawad dans sa pièce Littoral, pour réconcilier le moi d'avant et le moi d'après, celui qui n'a toujours pas compris ni encaissé que tout avait changé.

C'est dans ces images, dans leurs mises en place et la concrétisation de leur résultat, que je me suis dis, ici c'est chez moi. C'est mon espace mental, que je sois la moi d'avant ou celle d'après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire