1/06/2010

If you could only stop your heart beat for one heart beat - Bill Callahan

J’ai rencontré quelqu’un. "Rencontrer". Ce mot à un sens tout à fait particulier pour moi, que je n’ai compris qu’assez tard. Peut-être parce qu’il fallait une vraie personnalité, doublée d’une connaissance intime pour que ce mot prenne vie. C’était il y a longtemps, bien longtemps, mais depuis je m’applique à essayer de revivre cette expérience. Arrivé comme un cadeau de Noël en retard, il était juste parfait pour ce moment. Un temps limité, une fête, un départ prévu, pas d’enjeux. Une approche identique à la mienne, sans calcul, juste parce que l’on sait que l’on se plaît. Du bonbon, voilà ce que je lui ai dis pour qu’il continue. Il m’a dit que j’avais de jolis yeux et je me suis mise à rougir, à rougir tellement je ne me souvenais plus combien les compliments me touchent, combien ils m’avaient manqué aussi. Et finalement comme prévu, l’oiseau s’est envolé et je l’ai regardé partir, le cœur ravi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire