11/30/2009

Remonter la boucle

(Début de la troisième boucle)
Partir à Venise. Suivre sa voie. Sentir que ça va être long. Ça c’est fait. Apprendre qu’il doutait depuis le début mais que maintenant, il est passé à autre chose. Se noyer dans un verre d’eau. Me dire que je suis dans les regrets. Ruminer. Être submergée. Voir une femme aimée malgré sa maladie, partir. Ça c’est fait. Couper les ponts. Faire des bilans. Dire où on en est. Travailler dur, travailler jusqu’à n’avoir plus rien à penser. Vider son cerveau. Penser noir, pensées noires. Être perdue. Un ami m’avoue qu’il m’aime. Début de la deuxième boucle en écho.

Faire une fête mémorable. Ne pas être capable de draguer, ne pas le souhaiter non plus. Une promenade à cheval dans les marais salants. La fin de l’été qui dure. Sortir, se laisser aller, parler, jacasser, rire, boire des verres. Manger les premières huîtres. Ça c’est fait. Douiller. Le revoir. Je ne t’aime plus. Vouloir s’en détacher. Subir. Se retrouver seule. Avoir du mal à travailler. Revenir de vacances. La vie prend du temps. Refaire la peinture de la salle de bain en taupe et le salon en blanc. Installer mes affaires. Soulagée d’avoir trouvé un appartement. Prendre des médicaments. Lui donner encore des excuses. Loger temporairement chez la famille. Séparer les disques. Être dégoûtée de moi. Marcher à l’instinct. Balancer mes affaires dans des sacs pour que ça aille plus vite. Ça c’est fait. Lui dire que si je m’en vais comme ça, ça s’appelle une rupture. Début de la première boucle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire